ICFP News & Insights

Bogota, en Colombie, entre dans l'histoire en devenant le premier pays d'Amérique latine à accueillir la septième conférence internationale sur la planification familiale en novembre 2025

21 mars 2024

La communauté mondiale du CIPF s'implante en Amérique latine :

Célébration des réalisations de la Colombie et des perspectives régionales en matière de santé sexuelle et reproductive

La ville dynamique de Bogota, en Colombie, est entrée dans l'histoire aujourd'hui en devenant la première ville d'Amérique latine à accueillir la septième Conférence internationale sur la planification familiale (CIPF), prévue du 3 au 6 novembre 2025. Cette décision historique, soutenue par l'Institut William H. Gates Sr. William H. Gates Sr. pour la population et la santé reproductivel'Institut William H. Gates Sr. pour la population et la santé reproductive, le gouvernement de Colombie, Profamiliaet la Fundación Valle del Lili en tant que co-organisateurs, marque une étape importante pour l'Amérique latine et la communauté mondiale de la planification familiale.

 

Message du président du comité directeur international de la CIPF Jose "Oying" Rimon II

"Des milliers de délégués venus de plus de 120 pays peuvent tirer des enseignements de l'expérience de l'Amérique latine et de la Colombie en particulier en ce qui concerne la couverture sanitaire universelle et la manière dont les services et la demande en matière de planification familiale et de santé génésique sont traités avec succès", a déclaré Jose Rimon II, directeur de l'Institut William H. Gates Sr. pour la population et la santé génésique à l'université Johns Hopkins et président du comité directeur international de l'ICFP. Grâce à l'utilisation créative des taxes "péché" en combinaison avec le fonds de solidarité, les enseignements tirés des régimes d'assurance maladie peuvent fournir des indications uniques sur la meilleure façon dont les secteurs public et privé peuvent jouer des rôles renforcés dans la promotion de soins de santé durables et de haute qualité pour les citoyens".  

M. Rimon a ajouté : "Les ministres, les parlementaires, les décideurs politiques, les dirigeants des collectivités locales, les scientifiques, les chercheurs, les responsables de la mise en œuvre et les représentants des organisations de la société civile et des organisations philanthropiques peuvent s'inspirer des innovations de l'Amérique latine pour influencer leur propre pays dans sa quête d'un système de santé universel". 

Pourquoi la Colombie ?

La sélection de la Colombie comme pays hôte de la CIPF 2025 marque une étape importante dans l'histoire de la conférence. Après de longues délibérations et une évaluation approfondie des pays hôtes potentiels, la Colombie s'est imposée comme le meilleur choix, reflétant son engagement exemplaire en faveur de la promotion de la santé et des droits génésiques. Les politiques progressistes de la Colombie illustrent sa volonté de favoriser un environnement dans lequel chaque individu peut faire des choix éclairés en matière de santé sexuelle et génésique. Cette législation historique témoigne de l'engagement de la Colombie à faire progresser les droits génésiques et l'équité en matière de santé.

L'engagement inébranlable du gouvernement colombien en faveur des initiatives de santé génésique et de planification familiale a joué un rôle déterminant dans la désignation de Bogota comme ville d'accueil. Des acteurs clés tels que le ministère de la santé et de la protection sociale, le ministère de l'équité, le ministère des affaires étrangères et le ministère de l'éducation ont activement approuvé et soutenu ces efforts essentiels. 

L'importance de l'accueil de l'ICFP 2025 va au-delà des discussions académiques et politiques. Bogota, connue pour sa position centrale dans les Amériques et ses infrastructures modernes, offre un accès et un soutien logistique inégalés pour les événements internationaux. Rejoignez-nous à Bogota lorsque nous nous réunirons pour façonner un avenir meilleur pour la planification familiale et la santé génésique, en unissant les parties prenantes du monde entier dans la poursuite de l'équité en matière de santé et de l'autonomisation pour tous.

Restez à l'écoute pour d'autres mises à jour et annonces alors que nous nous préparons pour la CIPF 2025. Que le compte à rebours de cet événement historique commence !

 

À propos de la conférence internationale sur la planification familiale

Depuis son événement inaugural à Kampala, en Ouganda, en 2009, la Conférence internationale sur la planification familiale (CIPF) est devenue un catalyseur essentiel de la santé reproductive mondiale. Cette conférence mondiale est un point d'inflexion stratégique pour les nations, les institutions et les individus qui cherchent à prendre des engagements et à célébrer les réussites en matière de planification familiale et de santé génésique. 

Plus qu'une conférence, l'ICFP est devenue une plateforme numérique qui trouve un écho auprès des chercheurs, des champions de l'équité en matière de santé, des gouvernements et des communautés. Il s'agit d'un mouvement dynamique en faveur de l'accès universel à la planification familiale, soutenu par une communauté dynamique alimentée par la collaboration, l'inclusion, l'innovation et l'intégrité scientifique. La CIPF témoigne de notre engagement commun à façonner un monde où la santé génésique de chaque individu est préservée et où les principes de partenariat, de progrès et d'autonomisation éclairent la voie à suivre. 

L'ICFP est rendu possible grâce au soutien du groupe organisateur principal de l'ICFP - la Fondation Bill et Melinda Gates, la Fondation David et Lucile Packard, la Fondation William et Flora Hewlett, le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), la Fondation des Nations unies (FNU), Family Planning 2030 (FP2030), Population Services International (PSI), Marie Stopes International (MSI), la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF), le Département du développement international du Royaume-Uni (DfID) et le gouvernement du Canada, Marie Stopes International (MSI), la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF), le Département pour le développement international du Royaume-Uni (DfID) et le gouvernement du Canada, ainsi que le Comité directeur international composé de plus de 75 organisations partenaires, et le Comité directeur national colombien.

En savoir plus

Le sous-comité "Power Shifting" de l'ICFP 2025 organise un atelier sur l'équité dans la recherche africaine

Le sous-comité "Power Shifting" de l'ICFP 2025 organise un atelier sur l'équité dans la recherche africaine

Pré-conférence "Power Shifting" lors de la 9ème conférence africaine sur la population

Pré-conférence "Power Shifting" lors de la 9ème conférence africaine sur la population

Les journalistes mettent en lumière l'importance d'investir dans l'accès à la planification familiale et à la santé génésique

Les journalistes mettent en lumière l'importance d'investir dans l'accès à la planification familiale et à la santé génésique

Regardez maintenant : Prix de la jeunesse Trailblazer Réunion publique de présentation des candidatures / sessions de questions-réponses

Regardez maintenant : Prix de la jeunesse Trailblazer Réunion publique de présentation des candidatures / sessions de questions-réponses

Réunion du CSI de l'ICFP 2025 : Mars 2024

Réunion du CSI de l'ICFP 2025 : Mars 2024

2025 Youth Trailblazer Les candidatures sont ouvertes

2025 Youth Trailblazer Les candidatures sont ouvertes

Partager l'actualité

Informez vos réseaux de l’ICFP 2025 qui se déroulera pour la toute première fois en Amérique latine à Bogotá, en Colombie, du 3 au 6 novembre 2025 !

Télécharger tout : Horizontal | Carré

Événements virtuels

REGARDER MAINTENANT : Expériences démographiques divergentes au 21e siècle

Expériences démographiques divergentes au 21ème siècle : Implications pour les pays à revenu faible et intermédiaireSéminaire scientifique mensuel sur la planification familiale / SDSR 29 novembre 202310 AM - 11 AM ET // 15:00 - 16:00 GMTHosted in English & French (Transcription) The Union for...

ICFP News & Insights

Bogotá, Colombia Makes History as the First Latin American Host of Seventh International Conference on Family Planning in November 2025

Mar 21, 2024

ICFP Global Community Breaks Ground in Latin America:

Celebrating Colombia’s Achievements and Regional Insights in SRHR

The vibrant city of Bogotá, Colombia made history today as the first Latin American host city for the seventh International Conference on Family Planning (ICFP), scheduled for 3-6 November 2025. This landmark decision, supported by the William H. Gates Sr. Institute for Population and Reproductive Health, the Government of Colombia, Profamilia, and Fundación Valle del Lili as co-hosts, marks a significant milestone for Latin America and the global family planning community.

 

From the ICFP International Steering Committee Chair Jose “Oying” Rimon II

“Thousands of delegates coming from more than 120 countries can learn from the experience of Latin America and Colombia in particular about universal health coverage and how family planning and reproductive health services and demand are successfully addressed,”said Jose Rimon II, Director of the William H. Gates Sr. Institute for Population and Reproductive Health at Johns Hopkins University and Chair of the ICFP International Steering Committee. “Through the creative use of the ‘sin’ taxes in combination with solidarity fund, the learnings from the health insurance schemes can provide unique insights into how best the public and the private sectors can play reinforcing roles in advancing sustainable, high-quality health care for its citizens”  

Rimon continued, “Ministers, parliamentarians, policy makers, local government leaders, scientists, researchers, implementers, and representatives from the civil society organizations and philanthropic organizations can adopt from Latin America’s innovations to influence their own countries quest for universal health care.” 

Why Colombia?

The selection of Colombia as the host country for the 2025 ICFP marks a significant milestone in the conference’s history. After extensive deliberation and evaluation of potential host countries, Colombia emerged as the top choice, reflecting its exemplary commitment to advancing reproductive health and rights. Colombia’s progressive policies exemplify its commitment to fostering an environment where every individual can make informed choices about their sexual and reproductive health. This landmark legislation serves as a testament to Colombia’s dedication to advancing reproductive rights and health equity.

The Government of Colombia’s unwavering commitment to reproductive health and family planning initiatives has been instrumental in securing Bogotá as the host city. Key stakeholders such as the Ministry of Health and Social Welfare, Ministry of Equity, Ministry of Foreign Affairs, and Ministry of Education have actively endorsed and supported these critical efforts. 

The significance of hosting the 2025 ICFP extends beyond academic and policy discussions. Bogotá, known for its central location in the Americas and modern infrastructure, offers unparalleled access and logistical support for international events. Join us in Bogotá as we convene to shape a brighter future for family planning and reproductive health, uniting stakeholders from around the world in pursuit of health equity and empowerment for all. 

Stay tuned for more updates and announcements as we prepare for the 2025 ICFP. Let the countdown to this landmark event begin!

 

About the International Conference on Family Planning

Since its inaugural event in Kampala, Uganda in 2009, the International Conference on Family Planning (ICFP) has become a pivotal catalyst in global reproductive health. This world conference is a strategic inflection point for nations, institutions, and individuals seeking to pledge commitments and celebrate successes in family planning and reproductive health. 

More than a conference, ICFP has evolved into a digital platform resonating with researchers, health equity champions, governments, and communities alike. It’s a dynamic movement propelling universal family planning access, underpinned by a vibrant community fueled by collaboration, inclusivity, innovation, and scientific integrity. ICFP stands as a testament to our shared commitment to shaping a world where every individual’s reproductive health is safeguarded, and where the principles of partnership, progress, and empowerment illuminate the path forward. 

ICFP is made possible with support from the ICFP Core Organizing Group—Bill & Melinda Gates Foundation, David and Lucile Packard Foundation, William and Flora Hewlett Foundation,  United Nations Population Fund (UNFPA), United Nations Foundation (UNF), Family Planning 2030 (FP2030), Population Services International (PSI), Marie Stopes International (MSI), International Planned Parenthood Federation (IPPF), Department for International Development of the United Kingdom (DfID) and Government of Canada, as well as the International Steering Committee comprised of more than 75 partner organizations, and the Colombian National Steering Committee.

Explore More

ICFP Secretariat Meets with LAC Partners in Colombia

ICFP Secretariat Meets with LAC Partners in Colombia

ICFP 2025 Unveils New Sponsorship Benefits and Opportunities

ICFP 2025 Unveils New Sponsorship Benefits and Opportunities

ICFP Media Fellow Nthanda Manduwi Hosts Conversation with the President of the Union for African Population Studies

ICFP Media Fellow Nthanda Manduwi Hosts Conversation with the President of the Union for African Population Studies

FPNN Uncovers Stories at APC and Beyond: Transformative Discussions Shaping the Future of Family Planning

FPNN Uncovers Stories at APC and Beyond: Transformative Discussions Shaping the Future of Family Planning

ICFP 2025 Power Shifting Subcommittee Hosts Workshop on Equity in African Research

ICFP 2025 Power Shifting Subcommittee Hosts Workshop on Equity in African Research

Power Shifting Pre-conference at the 9th African Population Conference

Power Shifting Pre-conference at the 9th African Population Conference

Share the News

Let your networks know about the historic ICFP 2025 happening in Latin America for the first time ever in Bogotá, Colombia on 3–6 November 2025!

Download All: Horizontal | Square

Virtual Events

WATCH NOW: Divergent Demographic Experiences in the 21st Century

Divergent Demographic Experiences in the 21st Century: Implications for Low- and Middle-income CountriesMonthly Family Planning / SRHR Scientific Seminar 29 November 202310 AM - 11 AM ET // 15:00 - 16:00 GMTHosted in English & French (Transcription) The Union for...