De la conférence à la plateforme

Comment la plus grande communauté scientifique de professionnels de la planification familiale et de la santé et des droits sexuels et reproductifs a appris, grandi et évolué

Alors que le monde est confronté à la pandémie de pandémie de COVID-19la communauté du CIPF a fait preuve d'un d'un leadership exceptionnel en menant des recherche rechercheen concevant des solutions innovanteset nouer des partenariats pour faire progresser la planification familiale et la santé et les droits génésiques malgré une des défis défis sans précédent.

Pour ce faire, il faut favoriser une plus grande collaboration et s'adapter à l'évolution du paysagela communauté de l'ICFP a reconnu la nécessité d'une nouvelle approche. Cela a conduit à l'élaboration d'une plateforme évolutive et multisectorielle qui va au-delà du modèle traditionnel de la conférence biennale pour mieux répondre aux besoins de la communauté..

Au cours des quatre dernières années, l'ICFP a a connu une transformation remarquable. Ce mouvement dynamique est uni par une conviction commune que chacun mérite d'avoir accès à des services, des produits et des informations de haute qualité.

Il est également devenu une plateforme attrayante, informative et inspirante qui rassemble un groupe diversifié de défenseurs du planning familial. groupe diversifié de défenseurs de la planification familialedes chercheurs, des responsables politiques et religieux, et des responsables de la mise en œuvre des programmes de tous âges.

Rejoignez le Comité directeur international de l'ICFP

Vous souhaitez rejoindre un sous-comité du Comité directeur international (CDI) de l'ICFP 2025 ? C'est le moment ou jamais !

Veuillez remplir le formulaire suivant pour manifester votre intérêt. L'adhésion à un sous-comité est nécessaire pour participer au CSI.

Suivre l'ICFP

Le sous-comité "Power Shifting" de l'ICFP 2025 organise un atelier sur l'équité dans la recherche africaine

Le sous-comité "Power Shifting" de l'ICFP 2025 organise un atelier sur l'équité dans la recherche africaine

Pré-conférence "Power Shifting" lors de la 9ème conférence africaine sur la population

Pré-conférence "Power Shifting" lors de la 9ème conférence africaine sur la population

Les journalistes mettent en lumière l'importance d'investir dans l'accès à la planification familiale et à la santé génésique

Les journalistes mettent en lumière l'importance d'investir dans l'accès à la planification familiale et à la santé génésique

Les journalistes mettent en lumière l'importance d'investir dans l'accès à la planification familiale et à la santé génésique

Les journalistes mettent en lumière l'importance d'investir dans l'accès à la planification familiale et à la santé génésique

Regardez maintenant : Prix de la jeunesse Trailblazer Réunion publique de présentation des candidatures / sessions de questions-réponses

Regardez maintenant : Prix de la jeunesse Trailblazer Réunion publique de présentation des candidatures / sessions de questions-réponses

L'ICFP 2025 se rend à Bogota, en Colombie !

Marquez vos calendriers pour la CIPF 2025 qui aura lieu du 3 au 6 novembre 2025 à Bogotá, en Colombie! En savoir plus sur Bogota et sur toutes les façons dont la Colombie fait progresser la planification familiale et les objectifs en matière de santé sexuelle et reproductive.

En savoir plus sur FPNN

Lancé à l'occasion de la 2022 ICFPFPNN est une station d'information "pop-up" qui exploite le pouvoir des médias numériques pour amplifier les voix des jeunes, des journalistes et des défenseurs de la planification familiale et de la santé et des droits sexuels et reproductifs (SRHR) dans le monde entier. En tant que l'un des l'Institut William H. Gates Sr.William H. Gates Sr., FPNN propose des interviews, des discussions de groupe, des récits de terrain et des reportages du monde entier.

From Conference to Platform

How the World's Largest Scientific Community of Family Planning and SRHR Professionals Has Learned, Grown, and Evolved

As the world grappled with the COVID-19 pandemic, the ICFP community demonstrated exceptional leadership by conducting groundbreaking research, devising innovative solutions, and forging partnerships to advance family planning and reproductive health and rights despite unprecedented challenges.

To foster greater collaboration and adapt to the changing landscape, the ICFP community recognized the need for a new approach. This led to the development of an evolving, multi-sectoral platform that goes beyond the traditional biennial conference model to better serve the community’s needs.

Over the past four years, ICFP has undergone a remarkable transformation. This vibrant movement is united by a shared belief that everyone deserves access to high-quality family planning services, products, and information.

It has also become an engaging, informative, and inspiring platform that brings together a diverse group of family planning advocates, researchers, political and faith leaders, and program implementers of all ages.

Join the ICFP International Steering Committee

Are you interested in joining an ICFP 2025 International Steering Committee (ISC) subcommittee? Now is the time!

Please complete the following form to capture your interest. Subcommittee membership is required for participation in the ISC.

Follow ICFP

Journalists to Spotlight the Power of Investing in Access to Family Planning and Reproductive Health

Journalists to Spotlight the Power of Investing in Access to Family Planning and Reproductive Health

Watch Now: Youth Trailblazer Award Application Town Hall / Q&A Sessions

Watch Now: Youth Trailblazer Award Application Town Hall / Q&A Sessions

ICFP 2025 ISC Meeting: March 2024

ICFP 2025 ISC Meeting: March 2024

Bogotá, Colombia Makes History as the First Latin American Host of Seventh International Conference on Family Planning in November 2025

Bogotá, Colombia Makes History as the First Latin American Host of Seventh International Conference on Family Planning in November 2025

2025 Youth Trailblazer Applications Now Open

2025 Youth Trailblazer Applications Now Open

ICFP 2025 Heads to Bogotá, Colombia!

Mark your calendars for ICFP 2025 taking place 3–6 November 2025 in Bogotá, Colombia! Learn More about Bogotá and all the ways Colombia is advancing family planning and SRHR goals.

Learn More About FPNN

Launched at the 2022 ICFP, the Family Planning News Network (FPNN) FPNN is a “pop-up” news station that harnesses the power of digital media to amplify the voices of young people, journalists, and advocates in the family planning and sexual and reproductive health and rights (SRHR) community from around the world. As one of William H. Gates Sr. Institute‘s Global Platforms, FPNN features interviews, panel discussions, in-the-field storytelling, and report-outs from around the world.