ICFP News & Insights

L'importance d'une main-d'œuvre diversifiée dans la chaîne d'approvisionnement : Entretien avec Pamela Steele

19 octobre 2023

Par Esenam Amuzu

FPNN Reporter, défenseur de la jeunesse, ICFP2022 Youth Trailblazer.

Nous avons besoin de jeunes femmes dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement.

Pamela Steele, fondatrice de Pamela Steele Associates, est enthousiaste à l'idée de créer des opportunités pour les jeunes - en particulier lesjeunes femmes - d'entrer dans la profession de la chaîne d'approvisionnement. Selon elle, "il est très important pour nous d'avoir une main-d'œuvre inclusive, une main-d'œuvre diversifiée". La présence de femmes dans la chaîne d'approvisionnement leur permettra de mieux anticiper les besoins des autres femmes.

Pamela estime que les jeunes devraient recevoir les informations et les outils nécessaires pour entrer dans la profession de la chaîne d'approvisionnement, non seulement pour trouver un emploi, mais aussi pour être en mesure d'occuper des postes de décision qui influencent les produits de santé génésique qui les concernent personnellement.

Tous les besoins en fournitures de santé génésique doivent être satisfaits, et Pamela insiste sur le fait qu'ils doivent l'être avec sensibilité. Les personnes qui constituent la chaîne d'approvisionnement dans le domaine plus large de la santé et des droits sexuels et reproductifs (SDSR) devraient être le reflet des communautés qu'elles servent.

"En engageant et en responsabilisant les filles en mouvement dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement, nous ouvrons non seulement la voie à un avenir plus radieux, mais nous débloquons également le potentiel de changement transformateur dans un secteur qui se nourrit d'innovation et de diversité. Ces jeunes esprits détiennent la clé pour remodeler le paysage de la chaîne d'approvisionnement, lui insuffler de nouvelles perspectives et garantir des lendemains durables et équitables."

 

Pamela SteeleFondatrice de Pamela Steele Associates

Je serai présente toute la semaine pour expliquer pourquoi la participation des jeunes aux solutions de la chaîne d'approvisionnement est si importante et comment les jeunes peuvent faire partie de l'équation. Restez à l'écoute de mes fils sociaux et revenez sur cette page pour la suite de ma couverture du RHSC !

Regardez la conversation entre Esenam et Pamela ci-dessous !

En savoir plus

Le sous-comité "Power Shifting" de l'ICFP 2025 organise un atelier sur l'équité dans la recherche africaine

Le sous-comité "Power Shifting" de l'ICFP 2025 organise un atelier sur l'équité dans la recherche africaine

Pré-conférence "Power Shifting" lors de la 9ème conférence africaine sur la population

Pré-conférence "Power Shifting" lors de la 9ème conférence africaine sur la population

Les journalistes mettent en lumière l'importance d'investir dans l'accès à la planification familiale et à la santé génésique

Les journalistes mettent en lumière l'importance d'investir dans l'accès à la planification familiale et à la santé génésique

Regardez maintenant : Prix de la jeunesse Trailblazer Réunion publique de présentation des candidatures / sessions de questions-réponses

Regardez maintenant : Prix de la jeunesse Trailblazer Réunion publique de présentation des candidatures / sessions de questions-réponses

Réunion du CSI de l'ICFP 2025 : Mars 2024

Réunion du CSI de l'ICFP 2025 : Mars 2024

2025 Youth Trailblazer Les candidatures sont ouvertes

2025 Youth Trailblazer Les candidatures sont ouvertes

Partager l'actualité

Informez vos réseaux de l’ICFP 2025 qui se déroulera pour la toute première fois en Amérique latine à Bogotá, en Colombie, du 3 au 6 novembre 2025 !

Télécharger tout : Horizontal | Carré

Événements virtuels

REGARDER MAINTENANT : Expériences démographiques divergentes au 21e siècle

Expériences démographiques divergentes au 21ème siècle : Implications pour les pays à revenu faible et intermédiaireSéminaire scientifique mensuel sur la planification familiale / SDSR 29 novembre 202310 AM - 11 AM ET // 15:00 - 16:00 GMTHosted in English & French (Transcription) The Union for...

ICFP News & Insights

The Importance of a Diverse Workforce in the Supply Chain: Interview with Pamela Steele

Oct 19, 2023

By Esenam Amuzu

FPNN Reporter, Youth Advocate, ICFP2022 Youth Trailblazer.

We need young women in the supply chain field.

Pamela Steele, Founder of Pamela Steele Associates, is excited about creating avenues for young people—particularly young women—to enter the supply chain profession. She says, “it’s so important for us to have an inclusive workforce, a diverse workforce.” By having women in the supply chain, they will be able to better anticipate the needs of other women.

Pamela believes young people should be given the information and tools needed to enter into the supply chain profession, not just for employment but to be able to be in positions of decision making that influence the reproductive health products affecting them personally.

All reproductive health supplies needs should be met, and Pamela emphasizes they should be met sensitively. The people who make up the supply chain portion of the wider sexual and reproductive health and rights (SRHR) field should be a reflection of the communities they serve.

“By engaging and empowering girls on the move in the field of supply chain, we not only pave the way for a brighter future but also unlock the potential for transformative change in an industry that thrives on innovation and diversity. These young minds hold the key to reshaping the supply chain landscape, infusing it with fresh perspectives, and ensuring a sustainable and equitable tomorrow.”

 

Pamela Steele, Founder of Pamela Steele Associates

I will be here all week to report on why youth participation in supply chain solutions is so important and how young people can be part of the equation. Stay tuned to my social feeds and check back to this page for more of my RHSC coverage!

Watch Esenam & Pamela’s conversation below!

Explore More

Power Shifting Pre-conference at the 9th African Population Conference

Power Shifting Pre-conference at the 9th African Population Conference

Journalists to Spotlight the Power of Investing in Access to Family Planning and Reproductive Health

Journalists to Spotlight the Power of Investing in Access to Family Planning and Reproductive Health

Watch Now: Youth Trailblazer Award Application Town Hall / Q&A Sessions

Watch Now: Youth Trailblazer Award Application Town Hall / Q&A Sessions

ICFP 2025 ISC Meeting: March 2024

ICFP 2025 ISC Meeting: March 2024

2025 Youth Trailblazer Applications Now Open

2025 Youth Trailblazer Applications Now Open

Bogotá, Colombia Makes History as the First Latin American Host of Seventh International Conference on Family Planning in November 2025

Bogotá, Colombia Makes History as the First Latin American Host of Seventh International Conference on Family Planning in November 2025

Share the News

Use the following graphics to let your networks know about the historic ICFP 2025 happening in Latin America for the first time ever in Bogotá, Colombia on 3–6 November 2025!

Download All: Horizontal | Square

Virtual Events

WATCH NOW: Divergent Demographic Experiences in the 21st Century

Divergent Demographic Experiences in the 21st Century: Implications for Low- and Middle-income CountriesMonthly Family Planning / SRHR Scientific Seminar 29 November 202310 AM - 11 AM ET // 15:00 - 16:00 GMTHosted in English & French (Transcription) The Union for...