La PFCI 2025

Prix de la jeunesse Trailblazer

Le secrétariat de la Conférence internationale sur la planification familiale (CIPF) de 2025 est fier de soutenir la cinquième édition du prix ICFP Youth Trailblazer !

Les candidatures pour ce prix sont maintenant CLOSES.

Le prix ICFP 2025 Youth Trailblazer vise à amplifier et à mettre en lumière les voix des jeunes leaders (âgés de 18 à 35 ans ) dans le domaine de la planification familiale et de la santé et des droits sexuels et reproductifs (SHRH) au niveau mondial, par le biais d'une planification active et d'une participation à la conférence ICFP 2025.

Les lauréats du prix ICFP 2025 Youth Trailblazer seront financés pour assister à l'ICFP 2025 à Bogota, en Colombie, du 3 au 6 novembre 2025. Les lauréats participeront également activement aux activités de planification de l'ICFP, y prendront la parole et s'engageront dans d'autres conférences visant à faire entendre la voix, la perception et l'expérience des jeunes au sein de la communauté mondiale de la planification familiale.

Revenez bientôt sur notre site pour découvrir les lauréats du prix ICFP 2025 Youth Trailblazer !

Détails de la soumission

LES CANDIDATURES SONT DÉSORMAIS CLOSES.

Revenez bientôt pour découvrir les lauréats du prix ICFP 2025 Youth Trailblazer !

Pour postuler au prix ICFP 2025 Youth Trailblazer , les jeunes leaders doivent

  • Être âgé de 18 à 35 ans au 1er novembre 2025.
  • Soumettez une demande en ligne. Les jeunes leaders ne peuvent soumettre qu’une seule candidature. Les candidatures d’équipe ne sont pas autorisées.
  • Téléchargez une vidéo de 3 minutes maximum sur YouTube ou Vimeo sur leur travail et l’impact qu’ils auraient à l’ICFP 2025 (voir les spécifications de soumission des vidéos ci-dessous).

Date limite :

Toutes les candidatures doivent être soumises avant le 20 mai 2024, 23h59 HAE.

Pour plus d'informations :

Voir les lignes directrices de l'ICFP Youth Trailblazer pour 2025, ainsi que les règles complètes, les ressources et les questions fréquemment posées (FAQ).

Spécifications relatives à la soumission de vidéos

LES CANDIDATURES SONT DÉSORMAIS CLOSES.

Revenez bientôt pour découvrir les lauréats du prix ICFP 2025 Youth Trailblazer !

  • La vidéo soumise doit être d’une durée minimale d’une (1) minute et ne peut excéder trois (3) minutes.
  • La vidéo doit mettre en évidence votre passion ainsi que votre expérience en tant que leader dans le domaine de la planification familiale et de la santé reproductive. La vidéo doit également montrer votre créativité et votre capacité à transmettre avec succès un message efficace et puissant à un public.
  • Vous devez parler pendant la vidéo.
  • Vous pouvez utiliser des photos ou des graphiques dans votre vidéo.
  • La soumission doit être votre travail original. Vous, le demandeur, devez détenir tous les droits sur chaque élément de votre soumission vidéo, y compris les droits d’auteur. Vous pouvez obtenir de l’aide d’organisations ou de particuliers (par exemple, de l’équipement vidéo et de l’aide à la production), mais la vidéo elle-même doit décrire vos qualifications uniques en tant que jeune leader.
  • Veuillez vous assurer de la clarté de la vidéo, de l’image et du son dans la soumission.
  • La soumission doit être en anglais, en français ou en espagnol. Les soumissions dans d’autres langues doivent inclure des sous-titres en anglais, en français ou en espagnol.
  • Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un équipement audio/vidéo approfondi pour créer une vidéo de soumission réussie et de haute qualité. Vous pouvez utiliser des appareils tels que des téléphones portables ou des webcams d’ordinateur pour filmer la vidéo. Dans le cas où vous n’avez pas accès à l’équipement ou que vous ne pouvez pas, pour d’autres raisons, créer une vidéo, veuillez Youth@theICFP.org contacter. Nous tenterons de vous mettre en contact avec des organismes locaux ou d’autres sources de soutien.
  • Vous pouvez également utiliser du matériel existant, tel que des discours enregistrés précédemment, comme support ; cependant, du nouveau matériel se rapportant spécifiquement à la demande ICFP 2025 Youth Trailblazer est requis et doit être le point central de la vidéo.

Restrictions relatives au contenu vidéo :

  • La vidéo ne doit pas contenir de matériel qui viole les droits d’autrui, y compris, mais sans s’y limiter, les droits à la vie privée, la publicité et/ou les droits de propriété intellectuelle (y compris les droits d’auteur, les marques de commerce ou les droits de brevet).
  • La vidéo ne doit pas contenir de musique, d’images, de séquences, d’œuvres d’art ou de vidéos protégées par des droits d’auteur dont vous n’êtes pas propriétaire en tant que candidat.
  • La vidéo ne doit pas contenir de musique de fond.
  • La vidéo ne doit pas contenir de contenus inappropriés, indécents, obscènes, haineux ou discriminatoires qui violent les droits humains internationaux.

Utilisation des vidéos soumises :

Le secrétariat de l’ICFP se réserve le droit d’utiliser toutes les vidéos soumises de la manière jugée appropriée à l’avenir, y compris dans le matériel promotionnel. Les participants à cette demande de prix acceptent cette condition et donnent à l’ICFP le droit d’utiliser leurs participations.

Pour plus d'informations et de ressources concernant les spécifications des vidéos, veuillez consulter le guide complet des candidatures pour le programme ICFP 2025 Youth Trailblazer en EN, FR et ES.

Séance de questions-réponses sur les candidatures

Le secrétariat de l'ICFP et l'équipe jeunesse ont organisé des sessions interactives de questions-réponses (Q&R) sur les éléments liés à la candidature au prix ICFP 2025 Youth Trailblazer . Les sessions ci-dessous sont disponibles en anglais, en français et en espagnol :

Session en anglais

Session d'espagnol

Session française

Découvrez les précédents lauréats du site Trailblazer

Faites connaissance avec l'étonnante cohorte des jeunes Trailblazers de l'ICFP 2022 qui ont été sélectionnés en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud !

Questions fréquemment posées

Pour toute question concernant le processus de candidature, veuillez consulter les FAQ suivantes ainsi que la version intégrale des lignes directrices pour les candidatures au programme ICFP 2025 Youth Trailblazer (disponible en EN, FR et ES). Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans ces ressources, envoyez un courriel à l'adresse suivante Youth@theICFP.org.

Puis-je poser ma candidature pour le prix ICFP 2025 Youth Trailblazer ?

Pour être éligible au prix ICFP 2025 Youth Trailblazer , vous devez être âgé de 18 à 35 ans au 1er novembre 2025. Les jeunes de tous les pays sont encouragés à poser leur candidature. Vous ne pouvez soumettre une candidature. Les candidatures d'équipe ne sont pas ne sont pas autorisées.

Comment puis-je postuler et où puis-je trouver de plus amples renseignements ?
  • Les jeunes leaders éligibles doivent postuler à l’aide de ce formulaire de candidature en ligne.
  • Tous les candidats sont encouragés à consulter l'intégralité du guide de candidature ICFP 2025 Youth Trailblazer en EN, FR et ES.
  • Veuillez noter qu’il s’agit d’un concours vidéo tel que décrit dans les directives de candidature.
Quelle est la date limite pour postuler ?

La date limite pour la soumission complète des candidatures est le 20 mai 2024, 23h59 EDT, y compris le téléchargement de la vidéo (la date limite a été prolongée par rapport à la date précédente du 6 mai 2024).

Si ma candidature est retenue, combien de jours puis-je m’attendre à passer à la conférence et où ?

Le sommet de la jeunesse de l'ICFP 2025 se tiendra à Bogota, en Colombie, du 1er au 3 novembre 2025. L'ensemble de la conférence ICFP 2025 aura lieu à Bogota, en Colombie, du 3 au 6 novembre 2025. Les jeunes parrainés par le biais de la bourse ICFP 2025 Youth Trailblazer devront participer à au moins un sous-comité ICFP en vue de la conférence, du Sommet de la jeunesse et de la conférence ICFP 2025.

Où puis-je trouver d'anciens exemples de vidéos de l'ICFP Youth Trailblazer ?
Qu'est-ce qui est couvert si je reçois le prix ICFP 2025 Youth Trailblazer ?

Les jeunes leaders récompensés par le prix ICFP 2025 Youth Trailblazer recevront un parrainage complet pour assister à la conférence ICFP à Bogota, en Colombie. Ce parrainage comprend l'inscription au Sommet de la jeunesse du 1 au 3 novembre 2025 et à la conférence du 3 au 6 novembre 2025, l'hébergement et une allocation pour les repas.

Est-ce que j’assisterai à la conférence en personne ?

La conférence ICFP 2025 se tiendra en personne à Bogota, en Colombie, du 3 au 6 novembre 2025. Les lauréats du prix ICFP Youth Trailblazer 2025 seront parrainés pour assister à la conférence en personne. Les lauréats seront tenus de se conformer à toutes les règles établies par les organisateurs de la conférence, y compris les protocoles relatifs à la conférence COVID-19. Le secrétariat de l'ICFP aidera tous les lauréats, dans la mesure de ses possibilités, à satisfaire aux exigences de participation à l'ICFP fixées par le gouvernement colombien, l'industrie du voyage international et les organisateurs de la conférence de l'ICFP. Si un lauréat n'est pas en mesure de respecter le règlement, il pourra participer virtuellement à la conférence.

Si, pour une raison indépendante de la volonté du secrétariat de la CIPF, la CIPF 2025 ne peut avoir lieu en personne, les lauréats du prix CIPF Jeunesse Trailblazer participeront virtuellement à la conférence.

Quand serai-je informé de l’état de ma demande ?

Les gagnants seront informés et annoncés en juin 2024.

Vais-je recevoir un certificat pour ma participation ?

Oui, vous recevrez un certificat électronique pour votre participation après la conférence ICFP 2025.

L’application me demande de choisir parmi une liste de compétences. Que se passe-t-il si je ne corresponds à aucune des compétences énumérées ?

En tant que candidat, vous avez la possibilité de choisir « autre » et pourrez énumérer jusqu’à trois compétences que vous possédez et qui ont trait à la planification familiale ou à la santé et aux droits sexuels et reproductifs. Si vous pensez que vous n’avez pas assez d’expérience mais que vous souhaitez acquérir certaines de ces compétences, veuillez expliquer plus en détail dans la question ouverte sur l’ICFP et vos compétences.

Qu’est-ce qu’un sous-comité de l’ICFP et est-il important de savoir lequel ou les sous-comités que je choisis dans ma demande ?

Les sous-comités du Sous-comités du Comité directeur international (CSI) de l'ICFP sont des groupes organisés de membres de la communauté qui planifient des événements ICFP ciblés et divers autres éléments de conférence sur des sujets spécialisés. Les jeunes Trailblazers rejoignent ces sous-comités peu après leur création afin de contribuer à la planification et à la mise en œuvre des activités de l'ICFP. Les Trailblazers auront la possibilité de se renseigner sur chaque sous-comité avant de s'engager dans l'un d'entre eux, bien que les choix effectués dans le cadre de la candidature initiale Trailblazer soient pris en considération.

Voici la liste des sous-comités actuels de l’ICFP 2025 :

  1. Plaidoyer et responsabilité
  2. Communications
  3. Dividende démographique
  4. Foi
  5. Milieux humanitaires et de crise
  6. Population, santé et environnement
  7. Secteur privé
  8. Mise en œuvre du programme
  9. Scientifique
  10. Transformation du pouvoir et promotion de l'équité dans le domaine de la santé mondiale
  11. La jeunesse
Les restrictions de mon pays ou de mon Internet ne me permettent pas de mettre en ligne une vidéo sur YouTube ou Vimeo. Sinon, comment puis-je envoyer ma candidature ?

Veuillez Youth@theICFP.org envoyer un courriel en expliquant votre situation. Dans les cas extrêmes, nous accepterons les vidéos via WhatsApp si toutes les autres méthodes échouent.

Dans le formulaire de demande, il y a un lien requis pour la vidéo. Cela signifie-t-il que vous devez d’abord télécharger la vidéo sur Internet ?

Oui, vous devez télécharger votre vidéo de soumission sur Internet (via YouTube ou Vimeo) et partager le lien dans votre formulaire de candidature en ligne. Vous devrez rendre la vidéo accessible au public ou non répertoriée et téléchargeable afin que lorsque vous soumettez l’URL, nous puissions accéder à votre vidéo. Si vous créez un mot de passe pour votre vidéo, veuillez nous indiquer quel est le mot de passe.

Créez un compte gratuit sur YouTube ou Vimeo en utilisant les liens ci-dessous :

Quel type de vidéo est requis ? S’agit-il d’une vidéo du demandeur parlant de planification familiale ou de sketches sur la planification familiale ?

L’objectif de la vidéo est de mettre en évidence votre expérience en matière de planification familiale et de santé sexuelle et reproductive, votre créativité et votre capacité à transmettre avec succès un message efficace et puissant à un public. Vous pouvez utiliser des photos ou d’autres graphiques, mais vous devez également parler pendant la vidéo.

La soumission doit être votre travail original. Vous, le demandeur, devez détenir tous les droits sur la soumission, y compris les droits d’auteur. Vous pouvez obtenir de l’aide d’organisations ou de particuliers (par exemple, pour l’équipement et la production), mais la vidéo elle-même doit décrire vos qualifications uniques pour ce prix.

Pour voir des exemples de vidéos des lauréats du prix Youth Trailblazer , cliquez ici.

J’ai vraiment envie de postuler mais je n’ai pas d’équipement pour faire une vidéo. Que dois-je faire ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un équipement audio/vidéo approfondi pour créer une vidéo de soumission réussie et de haute qualité. Les candidats peuvent utiliser des appareils tels que des téléphones portables ou des webcams d’ordinateur pour filmer leur vidéo.

Si vous n’avez pas accès à l’équipement ou si vous ne pouvez pas créer une vidéo pour d’autres raisons, veuillez Youth@theICFP.org envoyer un courriel. Nous tenterons de vous mettre en contact avec des organismes locaux ou d’autres sources de soutien. Vous pouvez également être en mesure d’utiliser du matériel existant tel que des discours enregistrés ; Cependant, il est recommandé d’ajouter de nouveaux documents qui se rapportent spécifiquement à la demande de conférence.

Quelle est la durée moyenne de la vidéo de soumission ?

La durée moyenne des vidéos est de deux (2) minutes.

La vidéo soumise doit être d’une durée minimale d’une (1) minute et ne doit pas dépasser trois (3) minutes. Votre vidéo ne doit pas durer plus de trois (3) minutes. Veuillez vous assurer de la clarté de la vidéo, de l’image et du son dans la soumission pour faciliter la visibilité sur plusieurs types d’écrans.

Quels sont les critères pris en compte dans la sélection des candidats retenus ?

Les candidatures au prix ICFP 2025 Youth Trailblazer (y compris les vidéos) seront évaluées en fonction des critères suivants :

1. Compétences en communication

  • Dans quelle mesure le candidat communique-t-il son message dans la vidéo ?
  • Sont-ils capables de transmettre leurs idées avec clarté, passion et persuasion ?

2. Créativité et engagement

  • Dans quelle mesure le candidat présente-t-il son message de manière créative dans la vidéo ?
  • La vidéo capte-t-elle l’attention du public et laisse-t-elle un impact durable grâce à des techniques de narration ou de présentation innovantes ?

3. Présenter son expérience en tant que jeune leader

  • La vidéo présente-t-elle efficacement l’expérience et les contributions du candidat en tant que jeune leader dans le domaine de la planification familiale et de la santé reproductive ?
  • Soulignent-ils leurs expériences et leurs réalisations uniques d’une manière convaincante et engageante ?

4. Vision pour les progrès de l’AYSRHR

  • Dans quelle mesure le candidat articule-t-il sa vision des progrès ou des changements en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs des adolescents et des jeunes (AYSRHR) qu’il aimerait voir promues ou discutées à l’ICFP 2025 ?
  • Leurs idées sont-elles spécifiques, percutantes et avant-gardistes ?

5. Approches novatrices

  • Dans quelle mesure le demandeur articule-t-il efficacement ses plans pour intégrer des approches novatrices dans sa contribution proposée à l’ICFP 2025 ?
  • Leurs idées pour tirer parti des progrès en matière de santé numérique, de plaidoyer sur les médias sociaux, d’engagement virtuel ou d’autres outils sont-elles claires et percutantes ?

6. Compétences et expertise

  • Le candidat fournit-il une description claire des compétences qu’il pense pouvoir apporter à l’ICFP 2025 ?
  • Ces compétences sont-elles pertinentes et alignées sur les besoins de la conférence, telles que les rapports FPNN, les conférences plénières, les rôles de panélistes, l’animation, la narration, etc. ?
  • Font-ils preuve de confiance dans l’accomplissement de ces rôles ?
J’ai plus de 35 ans, quelles autres options ai-je pour recevoir un parrainage afin d’assister à la conférence ?

Vous pouvez participer en tant que présentateur de résumé. Les lignes directrices pour la soumission des résumés seront disponibles à l’approche de la date de la conférence ICFP 2025. Abonnez-vous à la newsletter de l’ICFP ici pour rester au courant des dernières nouvelles et événements (y compris des informations sur des sujets tels que les résumés).

Exemples de rôles Trailblazer

Tout au long de la planification et de la mise en œuvre de la conférence ICFP 2022, les jeunes pionniers de l'ICFP ont joué un rôle essentiel dans la réussite de la conférence, en assumant divers rôles, notamment (mais pas exclusivement) : - la participation à l'organisation de la conférence divers rôles, y compris (mais sans s'y limiter) :

  • Intervenants de la session
  • Modérateurs de la session
  • Orateur de la cérémonie d'ouverture
  • Organisateurs et intervenants de la plénière jeunesse
  • Orateur plénier du CHU
  • Les lauréats du prix Phil Harvey
  • Déjeuner avec l'orateur principal
  • Facilitateur du cours ICFP de l'OMS sur la rédaction scientifique, le mentorat et le coaching
  • Organisateurs du salon de la jeunesse
  • Gestion et soutien de l'ICFP LIVE Stage et du FPNN
  • Soutien à la presse et aux médias de l'ICFP
  • Coprésident chargé de la passation des pouvoirs
  • Animateurs des sessions de pré-conférence pour les jeunes
  • Hôtes de la pré-conférence pour les jeunes
  • Organisateurs et animateurs de tables rondes
  • Juges des affiches
  • Bayer Modérateur du symposium

L'ICFP 2025 se rend à Bogota, en Colombie !

Marquez vos calendriers pour la CIPF 2025 qui aura lieu du 3 au 6 novembre 2025 à Bogotá, en Colombie! En savoir plus sur Bogota et sur toutes les façons dont la Colombie fait progresser la planification familiale et les objectifs en matière de santé sexuelle et reproductive.

The ICFP 2025

Youth Trailblazer Award

The 2025 International Conference on Family Planning (ICFP) Secretariat is proud to support the fifth ICFP Youth Trailblazer Award! Applications Are Now Open.

Formerly known as the Youth Travel Award or Youth Leader Video Contest, the ICFP 2025 Youth Trailblazer Award aims to amplify and highlight the voices of young leaders (aged 18-35) in the global family planning and sexual and reproductive health and rights (SHRH) field through active planning and participation in the 2025 ICFP conference.

Those who receive the ICFP 2025 Youth Trailblazer Award will be funded to attend ICFP 2025 in Bogotá, Colombia happening 3–6 November 2025. Awardees will also actively participate in planning activities for ICFP, have speaking roles at ICFP, and engage in other conference opportunities that raise the voices, perceptives, and experiences of youth in the global family planning community.

Apply by 6 May 2024, 11:59 pm EDT below! ↓

Submission Details

To apply for the ICFP 2025 Youth Trailblazer Award, young leaders must:

  • Be between the ages of 18-35 on 1 November 2025.
  • Submit an online application. Young leaders may only submit one application. Team applications are not permitted.
  • Upload a 3-minute maximum video to YouTube or Vimeo about their work and the impact they would make at ICFP 2025 (view video submission specifications below).

Deadline:

All entries must be submitted by 6 May 2024, 11:59 pm EDT.

For more information:

See the following 2025 ICFP Youth Trailblazer Application Guidelines with full rules, resources, and frequently asked questions (FAQs).

Video Submission Specifications

  • The video submission must be at least one (1) minute in length and may not exceed three (3) minutes in length.
  • The video should highlight your passion as well as experience as a leader in the family planning and reproductive health field. The video should also show your creativity and your ability to successfully convey an effective, powerful message to an audience.
  • You must speak during the video.
  • You may use photos or graphics in your video.
  • The submission must be your original work. You, the applicant, must hold all rights to every element within your video submission, including the copyright. You may get assistance from organizations or individuals (e.g., video equipment and production help), but the actual video must depict your unique qualifications as a young leader.
  • Please ensure clarity of video, image, and sound in the submission.
  • The submission must be in English, French, or Spanish. Submissions in other languages should include English, French, or Spanish subtitles.
  • In-depth audio/video equipment is not needed to create a high-quality, successful submission video. You can use devices like mobile phones or computer webcams to film the video. In the case that you do not have access to equipment or cannot, for other reasons, create a video, please contact Youth@theICFP.org. Attempts will be made to connect you with local organizations or other sources of support.
  • You may also be able to use existing material, such as previously recorded speeches as support; however, new material that specifically relates to the ICFP 2025 Youth Trailblazer application is required and should be the focus of the video.

Video Content Restrictions:

  • The video must not contain material that violates the rights of others, including but not limited to privacy, publicity, and or intellectual property rights (including copyright, trademark, or patent right).
  • The video must not contain copyrighted music, images, footage, artwork, or videos not owned by you as an applicant.
  • The video must not contain any background music.
  • The video must not contain inappropriate, indecent, obscene, hateful, or discriminatory materials that violate international human rights.

Use of Submitted Videos:

The ICFP Secretariat reserves the right to use all submitted videos in any way deemed appropriate in the future, including in promotional materials. Participants in this award application accept this condition and provide ICFP the right to use their entries.

For additional information and resources related to video submission specifications, please see the full ICFP 2025 Youth Trailblazer Application Guidelines in EN, FR, and ES.

Application Town Hall / Q&A Sessions

The ICFP Secretariat and youth team hosted interactive question and answer (Q&A) sessions discussing elements related to the ICFP 2025 Youth Trailblazer Award application. Please see the sessions below available in English, French, and Spanish:

English Session

(Spanish interpretation coming soon!)

French Session

Meet Previous Trailblazer Winners

Get to know the amazing cohort of ICFP 2022 Youth Trailblazers who were selected from Africa, Asia, Europe, North America, and South America!

Frequently Asked Questions

For questions about the application process, please review the following FAQs as well as the full ICFP 2025 Youth Trailblazer Application Guidelines (available in EN, FR, and ES). If your question is still not answered in these resources, please email Youth@theICFP.org.

Am I eligible to apply for the ICFP 2025 Youth Trailblazer Award?

To be eligible for the ICFP 2025 Youth Trailblazer Award, you must be between the ages of 18–35 on 1 November 2025. Youth from all countries are encouraged to apply. You may only submit one application. Team applications are not permitted.

How can I apply and where do I find more information?
  • Eligible young leaders should apply using this online application form.
  • All applicants are encouraged to view the full ICFP 2025 Youth Trailblazer Application Guidelines in EN, FR, and ES.
  • Please note that this is a video award contest as described in the application guidelines.
What is the deadline for applications?

The deadline for full submission of applications is 6 May 2024, 11:59 pm EDT, including video uploading.

If selected, how many days can I expect to spend at the conference and where?

The ICFP 2025 Youth Summit will take place in Bogotá, Colombia on 1–3 November 2025. The full ICFP 2025 conference will take place in Bogotá, Colombia on 3–6 November 2025. Youth who are sponsored via the ICFP 2025 Youth Trailblazer Award will be expected to participate in at least one ICFP Subcommittee leading up to the conference, the ICFP Youth Summit, and the 2025 ICFP.

Where can I find past examples of ICFP Youth Trailblazer videos?
What is covered if I am awarded the ICFP 2025 Youth Trailblazer Award?

Young leaders awarded the ICFP 2025 Youth Trailblazer Award will receive a full sponsorship to attend the ICFP conference in Bogotá, Colombia. This includes registration to attend the ICFP Youth Summit on 1–3 November 2025 and ICFP conference on 3–6 November 2025, accommodations, and a stipend for meals.

Will I be attending the conference in person?

ICFP 2025 is scheduled to take place in person in Bogotá, Colombia on 3–6 November 2025. The 2025 ICFP Youth Trailblazer Award winners will be sponsored to attend the conference in person. As a condition of this award, winners will be required to abide by any and all regulations set by conference organizers, including protocols related to COVID-19. The ICFP Secretariat will assist all winners, to the best of its ability, to meet any ICFP participation requirements set forth by the government of Colombia, the international travel industry, and ICFP conference organizers. If a winner is unable to abide by the regulations, they may participate in the conference virtually.

If, for any reason beyond the ICFP Secretariat’s control, the 2025 ICFP cannot take place in person, ICFP Youth Trailblazer Award winners will participate virtually in the conference.

When will I be notified about the status of my application?

Winners will be notified and announced in June 2024.

Will I receive a certificate for my participation?

Yes, you will receive an electronic certificate for your participation after the ICFP 2025 conference.

The application asks me to pick from a list of skills. What if I do not fit into any of the skills listed?

As an applicant, you have the option to choose “other” and will be able list out up to three skills you have that have to do with family planning or sexual and reproductive health and rights. If you feel you do not have enough experience but want to gain some of those skills, please explain more in the open-ended question about ICFP and your skills.

What are ICFP subcommittees, and does it matter which one(s) I select on my application?

The ICFP International Steerng Committee (ISC) Subcommittees are the organized groups of community members who plan focused ICFP events and various other conference elements on specialized topics. Youth Trailblazers join these subcommittees soon after they are formed to help plan and implement ICFP activities. Trailblazers will have the choice to hear about each subcommittee before committing to one, though the selections made on the initial Trailblazer application will be taken into consideration.

Here is the list of the current ICFP 2025 subcommittees:

  1. Advocacy & Accountability
  2. Communications
  3. Demographic Dividend
  4. Faith
  5. Humanitarian & Crisis Settings
  6. Population, Health, and Environment
  7. Private Sector
  8. Program Implementation
  9. Scientific
  10. Shifting Power and Advancing Equity in Global Health
  11. Youth
My internet/country restrictions will not allow me to upload a video on YouTube or Vimeo. How else can I send in my application?

Please email Youth@theICFP.org explaining your situation. In extreme cases, we will accept videos via WhatsApp if all other methods fail.

In the application form, there is a link required for the video. Does that mean you have to first upload the video on the internet?

Yes, you must upload your submission video to the internet (either via YouTube or Vimeo) and share the link in your online application form. You will have to make the video publicly available or unlisted and downloadable so that when you submit the URL, we can access your video. If you create a password for your video, please let us know what the password is.

Create a free account on YouTube or Vimeo using the links below:

What kind of video submission is required? Is it a video of the applicant talking about family planning or skits about family planning?

The purpose of the video submission is to highlight your experience with family planning and sexual and reproductive health, your creativity, and your ability to successfully convey an effective, powerful message to an audience. You may use photos or other graphics, but you must also speak during the video.

The submission must be your original work. You, the applicant, must hold all rights to the submission including the copyright. You may get assistance from organizations or individuals (e.g., for equipment and production) but the actual video must depict your unique qualifications for this award.

Check out video examples from past Youth Trailblazer Award winners here.

I really want to apply but have no equipment to make a video. What do I do?

In-depth audio/video equipment is not needed to create a high-quality, successful submission video. Applicants can use devices like mobile phones or computer webcams to film their video.

If you do not have access to equipment or cannot for other reasons create a video, please email Youth@theICFP.org. Attempts will be made to connect you with local organizations or other sources of support. You may also be able to use existing material such as recorded speeches; however, it is encouraged that new material is added that specifically relates to the conference application.

What is the average length for the submission video?

The average length of videos is two (2) minutes.

The video submission must be at least one (1) minute and may not exceed three (3) minutes in length. Your video should be no more than three (3) minutes. Please ensure clarity of video, image, and sound in the submission for ease of visibility on multiple screen types.

What criteria is being considered in the selection of successful applicants?

ICFP 2025 Youth Trailblazer Award applications (including video submission) will be evaluated according to the following criteria:

1. Communication Skills

  • How well does the applicant communicate their message in the video?
  • Are they able to convey their ideas with clarity, passion, and persuasion?

2. Creativity and Engagement

  • How creatively does the applicant present their message in the video?
  • Does the video capture the audience’s attention and leave a lasting impact through innovative storytelling or presentation techniques?

3. Showcasing Experience as a Young Leader

  • Does the video effectively showcase the applicant’s experience and contributions as a youth leader in the family planning and reproductive health field?
  • Do they highlight their unique experiences and accomplishments in a compelling and engaging manner?

4. Vision for AYSRHR Advancements

  • How well does the applicant articulate their vision for advancements or changes in adolescent and youth sexual and reproductive health and rights (AYSRHR) that they would like to see promoted or discussed at ICFP 2025?
  • Are their ideas specific, impactful, and forward-thinking?

5. Innovative Approaches

  • How effectively does the applicant articulate their plans to incorporate innovative approaches into their proposed contribution to the 2025 ICFP?
  • Are their ideas for leveraging advancements in digital health, social media advocacy, virtual engagement, or other tools clear and impactful?

6. Skills and Expertise

  • Does the applicant provide a clear description of the skills they believe they can bring to the 2025 ICFP?
  • Are these skills relevant and aligned with the needs of the conference, such as FPNN reporting, plenary speaking, panelist roles, facilitation, storytelling, etc.?
  • Do they showcase confidence in fulfilling these roles?
I am above 35 years of age, what other options do I have to receive sponsorship to attend the conference?

You may participate as an abstract presenter. Abstract submission guidelines will be available closer to the ICFP 2025 conference date. Subscribe to the ICFP newsletter here to stay updated on the latest news and happenings (including information on topics like abstracts).

Examples of Trailblazer Roles

Throughout the planning and implementation of the latest ICFP (ICFP 2022), the ICFP Youth Trailblazers played a vital part in the success of the conference, taking on various roles, including (but not limited to):

  • Session speakers
  • Session moderators
  • Opening ceremony speaker
  • Youth Plenary organizers and speakers
  • UHC Plenary speaker
  • Phil Harvey Award winners
  • Lunch with Leaders keynote speaker
  • WHO ICFP Scientific Writing, Mentoring, & Coaching course facilitator
  • Youth Lounge organizers
  • ICFP LIVE Stage & FPNN management/support
  • ICFP press/media support
  • Power-shifting co-chair
  • Youth Pre-conference session facilitators
  • Youth Pre-conference hosts
  • Roundtable organizers & facilitators
  • Poster judges
  • Bayer Symposium moderator

Share the News

Let your networks know about this opportunity for young leaders to spotlight their work and make their voices heard when it comes to family planning and SRHR! Use these share graphics to spread the word about the ICFP 2025 Youth Trailblazer Award applications open until 6 May 2024, 11:59 pm EDT.

Follow ICFP

ICFP 2025 Heads to Bogotá, Colombia!

Mark your calendars for ICFP 2025 taking place 3–6 November 2025 in Bogotá, Colombia! Learn More about Bogotá and all the ways Colombia is advancing family planning and SRHR goals.